Vous êtes ici : Accueil > ADMINISTRATIF > Direction d’école

• Signalement d’incident en milieu scolaire - Faits établissement - 8 octobre

Les directeurs doivent faire remonter tout incident en milieu scolaire par l’application "Faits établissement" accessible depuis lebureau virtuel ARENA après identification

• Classes à horaires aménagés - Janvier 2017

Les classes à horaires aménagés musicales sont ouvertes à partir de la deuxième année du cycle des apprentissages fondamentaux (CE1). Les classes à horaires aménagés danse sont ouvertes à partir de la dernière année du cycle des apprentissages fondamentaux (CE2).
    Les classes à horaires aménagés (CHA) sont ouvertes à partir de la classe de 6ème à des élèves motivés par les activités musicales, la danse ou le théâtre.
    La CHA offre aux élèves la possibilité de bénéficier, en complémentarité avec l’enseignement (...)

• Accident du travail d’un personnel non enseignant : AVS, EAP, AED, volontaires en service civique. - Octobre 2016

Règles applicables en matière de procédure de déclaration des accidents du travail dont peuvent être victimes les personnels sous Contrat Unique d’Insertion (CUI), bénéficiaires d’un Emploi d’Avenir Professeur (EAP), Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap (AESH I-M-CO), Assistants d’Education (AED) et volontaires en service civique.
    Le dossier d’accident du travail doit être transmis par l’employeur ou l’autorité fonctionnelle au service désigné ci-après, au plus tard dans les 24 heures, non (...)

• Liens d’accès OTP BE1d - Juillet 2016

Accès aux applications avec OTP
    Lien d’accès direct Base Elèves avec OTP
    L’accès se fait grâce à votre clé OTP
    Avant toute tentative de connexion,
    Munissez-vous de votre identifiant personnel de la messagerie et de votre clé OTP.
    Votre identifiant personnel de messagerie est celui que vous utilisez pour vous connecter à IPROF
    Le passcode est le code PIN + les 6 chiffres de la clé.
    Lien d’accès Mairie : (...)

• Référentiel du Directeur d’école - Février 2015

B.O. Spécial n° 7 du 11 décembre 2014