Vous êtes ici : Accueil > ADMINISTRATIF > Direction d’école

• Préparation de la rentrée 2017 - 17 mai

Pour aider les directeurs et les équipes enseignantes à préparer la rentrée 2017, vous êtes invités à consulter les circulaires suivantes :
    - la circulaire de rentrée 2017
    - la liste des fournitures individuelles pour l’année scolaire 2017-2018 2017-2018
    La circulaire rappelle la nécessité d’avoir une "commission fourniture scolaire" qui permet d’avoir un échange avec les parents sur la liste établie dans l’école, si possible avant le prochain conseil (...)

• Classes à horaires aménagés - 22 janvier

Les classes à horaires aménagés musicales sont ouvertes à partir de la deuxième année du cycle des apprentissages fondamentaux (CE1). Les classes à horaires aménagés danse sont ouvertes à partir de la dernière année du cycle des apprentissages fondamentaux (CE2).
    Les classes à horaires aménagés (CHA) sont ouvertes à partir de la classe de 6ème à des élèves motivés par les activités musicales, la danse ou le théâtre.
    La CHA offre aux élèves la possibilité de bénéficier, en complémentarité avec l’enseignement (...)

• Compte-rendu réunion de directeurs du 17/11/2016 - Novembre 2016

Ordre du jour :
    1. Communication
    2. Sécurité
    3. Enseignement et direction d’école
    4. Personnels et formation continue
    5. Prise en charge des élèves
    6. Présentation d’un projet sur la circonscription : « NON au harcèlement »
    7. Questions diverses

• La campagne de prévisions des effectifs pour la rentrée scolaire 2017 - Novembre 2016

La campagne de prévisions des effectifs pour la rentrée scolaire 2017 s’effectuera à compter du jeudi 3 novembre 2016, à partir du module « Base élèves 1er degré ».
    La date limite de saisie est fixée au jeudi 10 novembre 2016 au soir

• Accident du travail d’un personnel non enseignant : AVS, EAP, AED, volontaires en service civique. - Octobre 2016

Règles applicables en matière de procédure de déclaration des accidents du travail dont peuvent être victimes les personnels sous Contrat Unique d’Insertion (CUI), bénéficiaires d’un Emploi d’Avenir Professeur (EAP), Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap (AESH I-M-CO), Assistants d’Education (AED) et volontaires en service civique.
    Le dossier d’accident du travail doit être transmis par l’employeur ou l’autorité fonctionnelle au service désigné ci-après, au plus tard dans les 24 heures, non (...)

• Liens d’accès OTP BE1d - Juillet 2016

Accès aux applications avec OTP
    Lien d’accès direct Base Elèves avec OTP
    L’accès se fait grâce à votre clé OTP
    Avant toute tentative de connexion,
    Munissez-vous de votre identifiant personnel de la messagerie et de votre clé OTP.
    Votre identifiant personnel de messagerie est celui que vous utilisez pour vous connecter à IPROF
    Le passcode est le code PIN + les 6 chiffres de la clé.
    Lien d’accès Mairie (...)