Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > Actions et Projets

• Les écoles de la circonscription sont à l’honneur !! - 17 mai

Plusieurs écoles ont été remarquées à l’occasion de leur participation à des concours. Toutes nos félicitations sont adressées aux élèves pour la qualité de leur travail.
    Ecole élémentaire Bachelet Rouen Prix Education citoyenne Ce prix a pour vocation de récompenser annuellement les élèves qui se sont distingués dans leur comportement quotidien par leur esprit de civisme et de citoyenneté, en conformité avec le domaine 3 du nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de (...)

• Semaine des mathématiques du 13 au 19 mars 2017 - 10 mars

Le thème de cette sixième édition de la Semaine des mathématiques invite à explorer les liens qu’entretiennent les mathématiques et les langages.
    A l’occasion de la 6ème édition de la semaine des Mathématiques 2017, la mission Mathématiques, la mission Numériques 76, en partenariat avec Canopé vous proposent des ressources, des énigmes et un défi mathématiques chaque jour de cette semaine.
    La Semaine des mathématiques a pour objectif de montrer à tous les élèves ainsi qu’à leurs parents, une image (...)

• Jeu-concours "L’Europe ! Qu’en savez-vous ?" - 11 janvier

L’Académie de Rouen, en partenariat avec les Mouvements Européens de la Seine Maritime et de l’Eure, organise l’édition 2016 du quiz "L’Europe ! Qu’en savez-vous ? Ce concours affiche une forte dimension éducative et s’adosse aux programmes d’enseignement des disciplines, particulièrement l’éducation morale et civique, tout comme aux parcours éducatifs.
    Objectifs
    Cette opération met en lumière la richesse de la dynamique de projet interdisciplinaire qui permet à nos élèves de construire des (...)

• NON au harcèlement, journée nationale le 3 novembre 2016 - Octobre 2016

Ressources pour mettre en place des actions de sensibilisation dans les classes.
    Depuis 2013, une campagne pour lutter contre le harcèlement à l’école a été lancée, elle a pour objectif d’accompagner les écoles dans la mise en œuvre d’une politique de prévention du harcèlement.
    Le harcèlement va à l’encontre des valeurs véhiculées par l’école, des actions préventives permettent de lutter contre toutes formes de harcèlement. Elles reposent sur 4 axes : |
    Sensibiliser
    Prévenir