Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE

• Les Gestes Barrières en BD - 14 mai

Pour les équipes éducatives, les parents et surtout pour les enfants, l’ADOSEN propose une Bande-Dessinée pour raconter et expliquer les gestes barrières aux enfants : Rudy et Lucy vont à l’école.

• La liaison maternelle CP - Mai 2017

Quelques pistes de réflexion pour accompagner cette transition importante dans le parcours scolaire d’un élève.

• Des rituels à l’école élémentaire - Novembre 2016

Pour : sécuriser les élèves en instituant des repères temporels instaurer un automatisme sur le plan des attitudes souder le groupe-classe et favoriser l’esprit d’équipe travailler les compétences disciplinaires et transversales respecter les règles de vie et les valeurs communes donner er envie d’apprendre et d’aimer apprendre.
    Mettre en oeuvre des rituels à l’école maternelle semble une évidence. On s’interroge peu sur leur intérêt à l’école élémentaire.
    Extrait de "Construire des rituels à l’école (...)