Vous êtes ici : Accueil > NUMERIQUE

Articles

  • Utiliser les outils numériques en Histoire Géographie - 13 juin

    Comment aider les élèves à s’informer dans le monde du numérique ?
    Des enseignants de cycle 2 et cycle 3 ont participé à l’élaboration de projets dans le cadre du dispositif TraAM (travaux académiques mutualisés).
    Plusieurs thèmes ont été choisis. Des scénarii pédagogiques ont été mis en œuvre :
    - Présenter des personnages de l’histoire de France (CE2)
    http://hist-geo.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article5890
    - Le temps de la Révolution et de l’Empire (CM2) (...)

  • BANQUES DE RESSOURCES NUMÉRIQUES ÉDUCATIVES - 2 juin

    BANQUES DE RESSOURCES NUMÉRIQUES ÉDUCATIVES
    30 mai 2017
    Les enseignants des cycles 3 et 4 disposent gratuitement de ressources numériques éducatives pour les enseignements de français, mathématiques, langues vivantes étrangères, histoire-géographie et sciences.
    Didactisées, modifiables et prévues pour fonctionner sur tout type de supports, en ligne et hors ligne, les BRNE permettent aux enseignants de trouver des ressources multimédias, créer des séances sur mesure et les diffuser aux élèves, suivre (...)

  • JOUR 1 CLASSE INVERSEE LE PRINCIPE DE LA CLASSE INVERSEE - 5 mars

    JOUR 1 CLASSE INVERSEE LE PRINCIPE DE LA CLASSE INVERSEE
    Qu’est que la classe inversée
    La classe inversée est une approche pédagogique qui inverse la nature des activités d’apprentissage en classe et à la maison, ce qui amène une modification des rôles traditionnels d’apprentissage. Autrement dit, les activités en classe deviennent plus attractives pour les élèves car ils deviennent acteurs de leur apprentissage. Ce n’est plus l’enseignant qui apporte des connaissances mais c’est l’élève lui-même (...)