Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > Actions et Projets > Actions départementales

• prix Renard’eau - 4 novembre

Le Prix Renard’eau est un jury de lecture proposé à toutes les classes de la Petite Section à la Sixième du département de Seine-Maritime. L’objectif de ce jury est avant tout d’amener les élèves à aimer lire ! Cela signifie que les livres ne deviennent pas des supports d’apprentissage du code alphabétique, mais qu’ils sont des objets de plaisir. Il est aussi d’amener les parents à partager les lectures avec leurs enfants. Les familles seront invitées à voter pour leur ouvrage préféré. Cette année, la (...)

• Graines de chercheurs - 12 septembre

Pour la 6ème année consécutive, les Maîtres Ressources Sciences proposent à l’ensemble des écoles du département un outil pour l’enseignement des sciences : les défis scientifiques départementaux Graines de Chercheurs.
    GRAINES DE CHERCHEURS 2018-2019 < ![endif]—>

• Semaine des Mathématiques 2018 - 15 février

En pièces jointes, les différentes manifestations proposées par la mission numérique 76 dans le cadre de la semaine des Mathématiques qui aura lieu du 12 mars 2018 au 16 mars 2018 et dont le thème cette année est "Mathématiques et Mouvement". Je vous remercie de bien vouloir en informer les enseignants de votre école.
    Vous trouverez en PJ une information sur l’organisation de la semaine.
    Différentes activités seront proposées tout au long de la semaine du 12 mars 2018 au 16 mars 2018 , vous les (...)

• 20 ème édition Printemps des Poètes - 12 mars

Dans le cadre de la 20ème édition du "Printemps des Poètes", les membres du Comité littérature de la mission Éducation artistique et culturelle de la Seine-Maritime proposeront aux écoles, dans la semaine du 12 au 16 mars 2018 , un poème par jour et des suggestions pédagogiques par cycle.
    Le thème de cette 20ème édition est : " l’Ardeur".
    Tous ces documents seront en ligne à partir du lundi 12 mars 2018 sur le site de la mission Education artistique et culturelle.
    http://eac76.spip.ac-rouen.fr/ (...)