Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > Actions et Projets > Actions départementales

• prix Renard’eau - Décembre 2016

Actualisé le 12/12/2016
    Le prix Renard’Eau est reconduit cette année pour les cycles 1, 2, 3. Thème départemental "Réinvente la ville"
    De nouveau, pour mieux répondre aux capacités des plus petits élèves de maternelle, le "Petit Renard’eau" est proposé en complément du Renard’eau cycle 1.
    Objectifs : initier les élèves à la critique littéraire, à la justification et à l’argumentation développer le plaisir de la lecture chez les élèves initier les élèves à la critique littéraire, à la justification et à (...)

• Graines de chercheurs - Décembre 2016

Pour la 5ème année consécutive, les Maîtres Ressources Sciences proposent à l’ensemble des écoles du département un outil pour l’enseignement des sciences : les défis scientifiques départementaux Graines de Chercheurs.
    Bien plus que de simples questions envoyées aux classes inscrites, il s’agit d’un véritable outil de formation et d’accompagnement des enseignants dans la mise en oeuvre de l’enseignement des sciences, de la technologie et de l’Education au développement durable. Pour plus (...)