Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > Actions et Projets > Actions départementales

• Semaine des Mathématiques 2018 - 15 février

En pièces jointes, les différentes manifestations proposées par la mission numérique 76 dans le cadre de la semaine des Mathématiques qui aura lieu du 12 mars 2018 au 16 mars 2018 et dont le thème cette année est "Mathématiques et Mouvement". Je vous remercie de bien vouloir en informer les enseignants de votre école.
    Vous trouverez en PJ une information sur l’organisation de la semaine.
    Différentes activités seront proposées tout au long de la semaine du 12 mars 2018 au 16 mars 2018 , vous les (...)

• prix Renard’eau - Décembre 2016

Actualisé le 12/12/2016
    Le prix Renard’Eau est reconduit cette année pour les cycles 1, 2, 3. Thème départemental "Réinvente la ville"
    De nouveau, pour mieux répondre aux capacités des plus petits élèves de maternelle, le "Petit Renard’eau" est proposé en complément du Renard’eau cycle 1.
    Objectifs : initier les élèves à la critique littéraire, à la justification et à l’argumentation développer le plaisir de la lecture chez les élèves initier les élèves à la critique littéraire, à la justification et à (...)

• Graines de chercheurs - Décembre 2016

Pour la 5ème année consécutive, les Maîtres Ressources Sciences proposent à l’ensemble des écoles du département un outil pour l’enseignement des sciences : les défis scientifiques départementaux Graines de Chercheurs.
    Bien plus que de simples questions envoyées aux classes inscrites, il s’agit d’un véritable outil de formation et d’accompagnement des enseignants dans la mise en oeuvre de l’enseignement des sciences, de la technologie et de l’Education au développement durable. Pour plus (...)

• 20 ème édition Printemps des Poètes - 12 mars

Dans le cadre de la 20ème édition du "Printemps des Poètes", les membres du Comité littérature de la mission Éducation artistique et culturelle de la Seine-Maritime proposeront aux écoles, dans la semaine du 12 au 16 mars 2018 , un poème par jour et des suggestions pédagogiques par cycle.
    Le thème de cette 20ème édition est : " l’Ardeur".
    Tous ces documents seront en ligne à partir du lundi 12 mars 2018 sur le site de la mission Education artistique et culturelle.
    http://eac76.spip.ac-rouen.fr/ (...)