Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > CYCLE 2 > évaluations

• Présentation des évaluations Nationales CP et CE1 - 16 septembre

Les évaluations Nationales CP & CE1
    du 16 au 27 Septembre 2019
    Les exercices,fondés sur les sciences cognitives, vont permettre de mesurer assez finement des compétences spécifiques.
    Vous trouverez dans les tableaux« Repères CP et CE1 » la synthèse des activités, au regard des compétences évaluées pour l’ensemble des champs en mathématiques et en français.
    L’objectif de ces évaluations : fournir aux enseignants des repères des acquis de leurs élèves, compléter ainsi leurs constats et leurs analyses. (...)

• Evaluations CP CE1 2019 - 2 septembre

Les évaluations 2019-2020 s’adressent à tous les élèves du CP.
    Elles répondent à trois objectifs :
    donner des repères aux enseignants pour aider les élèves à progresser, permettre d’avoir localement des éléments pour aider les inspecteurs dans le pilotage de proximité, ajuster les plans nationaux et académiques de formation et proposer des ressources pertinentes.
    Afin de permettre aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques à leur classe, les élèves de CP et de CE1 sont évalués en (...)