Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > Admission 6ème 2018

• Circulaire relative aux procédures d’admission en 6ème 2018 - 13 février

Le calendrier a été modifié, le conseil de cycle se déroulera bien entre le 9 et le 18 avril 2018. Vous pouvez distribuer aux CM2 le Volet 1 Affelnet (sur le site) pour commencer à corriger les adresses dans ONDE avant la bascule des données vers Affelnet (une semaine après le retour des vacances).
    circulaire relative à l’entrée en classe de 6ème dans un collège public du département pour la rentrée 2018 ainsi que ses pièces jointes :
    - Fiche récapitulative de l’affectation en 6ème dans un collège (...)

• OUVERTURE DE LA CAMPAGNE ONDE-SELECTION DES ÉLÈVES SUSCEPTIBLES D’ENTRER EN 6EME - 13 février

A compter de ce jour et ce jusqu’au 16 mars, la campagne de sélection dans ONDE des élèves susceptibles d’entrer en collège est ouverte .
    La circulaire relative à l’admission en classe de 6ème pour la rentrée 2018 sera en ligne via le portail métier d’ici quelques jours.
    Avant de procéder aux différentes étapes et afin de vous éviter toute modification ultérieure, il est impératif que la base ONDE soit à jour, particulièrement pour les élèves de CM2. Pour vous permettre de mettre à jour la base élèves (...)