Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > CYCLE 3 > Enseignement Morale et Civique

• La journée de la laïcité à l’école Bachelet - Décembre 2016

Un grand merci à l’équipe enseignante de l’école Bachelet pour le partage de son expérience dans le cadre de la journée de la laïcité du 9 décembre 2016.
    Dans le cadre de la Journée de la Laïcité, les élèves de l’école Bachelet de Rouen ont réalisé une exposition « Les arbres de la laïcité ». Ce projet impliquait tous les élèves de l’école du CP au CM2, il s’intégrait dans une action continue visant à véhiculer des valeurs, des savoirs et des pratiques afin que les élèves deviennent progressivement conscients de (...)

• Journée de commémoration du 11 novembre - Novembre 2016

Des pistes qui prennent appui sur l’environnement local.

• 9 décembre : Journée de la laïcité - 23 novembre

Renforcer la transmission des valeurs de la République
    "Les valeurs de notre République et de notre système éducatif s’expriment à l’École selon le principe de laïcité, particulièrement mis en valeur à l’occasion de la journée du 9 décembre, date anniversaire de la loi de 1905, mais également dans l’ensemble des enseignements et des initiatives, menées à l’échelle de la classe, de l’école ou de l’établissement, qui concourent, tout au long de l’année, à l’éducation à la citoyenneté. " Circulaire de rentrée (...)