Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > CYCLE 3 > Langues vivantes > Anglais

• Rencontre jeux en anglais - 27 février

Comme chaque année, en février, les CE2, CM1 et CM2 de l’école élémentaire Berthelot se sont retrouvés autour de différents jeux en anglais.
    Par petits ateliers, les élèves ont pu jouer au "twister", à des jeux de 7 familles, des jeux de questions-réponses ou des "snakes and ladders".
    Il s’agit d’utiliser le jeu authentique comme support d’apprentissage de la langue étrangère et de permettre à l’élève de réinvestir et de consolider ses (...)

• Une approche culturelle pour enseigner l’anglais : les jeux authentiques - 9 janvier

Le jeu comme support d’apprentissage de la langue étrangère permet à l’enseignant d’inscrire son enseignement dans une démarche actionnelle.
    En jouant, l’élève devra comprendre les messages oraux des autres joueurs et communiquer des messages à son tour.
    L’élève mis en situation d’interaction langagière va, alors, pouvoir réinvestir et consolider ce qu’il a appris.
    Une série de 10 jeux authentiques vous seront proposés à raison d’un jeu par semaine.
    Chaque jeu sera proposé avec une fiche de mise en (...)

• Anglais : bibliographie- sitographie - 9 janvier

Une proposition d’ouvrages, d’enregistrements et de vidéos en ligne pour dynamiser l’enseignement de l’anglais.
    Les ressources EDUSCOL proposent 5 livrets : Présentation générale des ressources Créer un environnement propice à l’apprentissage Élaborer une progression cohérente Ancrer l’apprentissage dans la culture Croiser les enseignements et les pratiques Ressources pour l’évaluation du niveau de maîtrise du socle commun