Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > Actions et Projets > Autres

• Semaine de la prévention aux accidents domestiques - 9 janvier

Semaine Nationale de Prévention à l’École sur les accidents de la vie courante et les gestes qui sauvent, qui aura lieu du lundi 15 au vendredi 19 janvier.
    Pendant ces 5 jours de mobilisation, vous pouvez mener une ou plusieurs actions de prévention dans votre classe.
    Pour mener à bien votre intervention, la MAE Solidarité met à votre disposition un kit d’animation complet incluant un nouvel outil pédagogique interactif « Le Club des Super-Héros ». Le kit d’animation
    Source : (...)

• Ressources Semaine des langues vivantes du 15 au 20 mai 2017 - Juin 2017

Osons les langues ! RESSOURCES
    Tous les enseignants de la maternelle au CM2 sont invités à partager les actions menées dans le cadre de la semaine des langues vivantes en complétant la fiche de partage et de mutualisation. Il s’agit de donner visibilité et rayonnement aux actions qui seront menées dans notre académie. Cette fiche est à retourner à la DAREIC, dareic2@ac-rouen.fr. Une copie sera adressée à la circonscription.
    Lien vers le site de l’académie de Rouen.
    De nombreuses écoles, de (...)

• My class has got talent ! - Octobre 2016

Pour la deuxième année, le CNED, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et le British Council organise un jeu concours "My class has got talent !".
    Pour qui ? les élèves du CP au CM2
    Objectif : allier compétences en anglais et utilisation de l’outil numérique
    Lien vers le site pour inscription