Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > Programmes et Socle Commun

• Vademecum "la laïcité à l’école" - 3 septembre

Le Vademecum constitue un référentiel de situations pour les équipes éducatives pour répondre aux atteintes au principe de laïcité. L’objectif est de donner des outils pour "rester à l’abri de toute manifestation de propagande" : des réponses juridiques précises, des conseils d’action.
    Organisation du document :
    Fiches de portée générale
    Fiches ressources classées comme suit : élèves / personnels / parents d’élèves / intervenants extérieurs.
    Le communiqué de presse du 30.05.2018 ainsi que (...)

• Evaluer la maitrise du socle commun - Novembre 2016

L’évaluation des acquis des élèves dans les domaines de formation du socle commun se fait en référence aux contenus des programmes d’enseignement.
    Qu’est-ce que j’évalue ?
    L’évaluation porte sur les quatre composantes du domaine 1 et sur les quatre autres domaines de formation. L’acquisition et la maîtrise de chacune des composantes du socle commun sont appréciées pour chaque domaine de façon indépendante. Elles ne peuvent donc pas être compensées par celles d’un autre domaine.
    Comment évaluer le (...)