Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > Elèves à besoins particuliers

Sous-rubrique

Articles

  • Mettre en oeuvre la différenciation pédagogique - 30 mars

    Qu’entend-on par différenciation pédagogique ?
    Comment mettre en oeuvre une différenciation pédagogique ?
    Dossier de veille de l’IFE, n°113, novembre 2016
    Conférence de consensus CNESCO/IFE des 7 et 8 mars 2017
    -> recommandations du jury
    -> synthèse des recommandations
    Dossier de veille de l’IFE, n°113, novembre 2016
    Lien vers les conférences à voir en replay et les (...)

  • Elèves "dys" et aménagements en classe - 23 janvier

    Un trouble spécifique des apprentissages est un trouble cognitif, du développement d’un ou de plusieurs apprentissages, durable et persistant, chez un enfant qui par ailleurs ne présente pas de déficit intellectuel, de trouble sensoriel, de trouble moteur ou de trouble psychologique grave.
    Les adaptations pédagogiques sont très spécifiques et différentes selon le trouble présenté. Les documents joints proposent des pistes. La Direction des services départementaux de l’éducation nationale a mis au (...)