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Articles

  • Scolarisation des élèves allophones - Octobre 2016

    Le droit commun d’accès à l’éducation est à dissocier de la situation familiale, qu’elle soit régularisée ou non auprès des autorités compétentes.
    L’inclusion dans les classes ordinaires doit constituer la modalité principale de scolarisation.
    Quelques éléments permettent de favoriser cette inclusion : La personnalisation des parcours pour permettre à l’élève de suivre un enseignement dans sa classe ordinaire en fonction des compétences qu’il a antérieurement acquises et de son degré de maîtrise de la (...)

  • Textes officiels incontournables - Février 2015

    Textes de références depuis 1989 :
    Décret n°89-122 du 24 février 1989 modifié relatif aux directeurs d’école
    Arrêté du 28 novembre 2014 portant organisation de la formation des directeurs d’école (JO du 9-12-2014 ; BOEN spécial n°7 du 11-12-2014)
    Arrêté du 12 septembre 2008 fixant les taux annuels de l’indemnité de sujétions spéciales attribuée aux directeurs d’école et aux directeurs d’établissement spécialisé modifié par l’arrêté du 22 juillet 2014
    Circulaire n°2014-164 du 1er décembre 2014 relative à la (...)