Vous êtes ici : Accueil > ADMINISTRATIF > Direction d’école > Circulaires (Portail Métier) > Livret Scolaire Unique (LSU)
Publié : 20 octobre 2016

Livret Scolaire Unique (LSU)

Le nouveau livret scolaire unique de l’école et du collège est un outil simple et précis pour rendre compte aux parents des acquis et des progrès de leurs enfants et restituer ainsi une évaluation plus complète et exigeante.

Textes officiels

Évaluation des acquis scolaires des élèves et livret scolaire

Contenu du livret scolaire

À la fin de chaque période, un bilan détaille :

• au recto, le niveau des élèves par matière
  • au verso, les appréciations générales et les projets menés

À la fin de chaque cycle, une fiche dresse un bilan global sur huit composantes du socle commun. Ces bilans comportent également une appréciation qualitative sur les acquis scolaires du cycle, et, le cas échéant, des conseils pour le cycle suivant.

"Au cycle 2 : une appréciation générale sur la progression de l’élève durant la période .
Au cycle 3 : un bilan de l’acquisition des connaissances et compétences et des conseils pour progresser ".

Arrêté du 31-12-2015 - B.O. n°3 du 21 janvier 2016

Quelques ressources pour découvrir le LSU :

Fiche technique directeurs et professeurs des écoles

Présentation vidéo

Une aide à la prise en main de l’application