Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > Actions et Projets > Actions départementales > prix Renard’eau

Publié : 12 décembre 2016

prix Renard’eau

Actualisé le 12/12/2016
Le prix Renard’Eau est reconduit cette année pour les cycles 1, 2, 3. Thème départemental "Réinvente la ville"

De nouveau, pour mieux répondre aux capacités des plus petits élèves de maternelle, le "Petit Renard’eau" est proposé en complément du Renard’eau cycle 1.

Objectifs :

• développer le plaisir de la lecture chez les élèves
  • initier les élèves à la critique littéraire, à la justification et à l’argumentation.

Sur le thème départemental « Réinvente la ville », ces ouvrages contribueront à la mobilisation des références culturelles nécessaires à la maîtrise des langages oral et écrit.

Pour s’inscrire, suivre le lien :

Pour la deuxième année,le comité littérature propose de réaliser la bande annonce d’un ouvrage de la sélection du Renard’eau. Pour plus d’informations, consulter le courrier en pièce jointe.