Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > Elèves à besoins particuliers > Mise en oeuvre du Plan d’Accompagnement Personnalisé
Par : C. Dumont
Publié : 1er avril
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mise en oeuvre du Plan d’Accompagnement Personnalisé

Le P.A.P. permet à tout élève présentant des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages de bénéficier d’aménagements et adaptations de nature pédagogique.
Les élèves dont les troubles des apprentissages ont été reconnus par le C.D.A.P.H. bénéficieront d’un Projet Personnalisé de Scolarisation (P.P.S.) qui se substitue au P.A.P.
-* Circulaire "mise en oeuvre du P.A.P."
-* Modèle de PAP vierge (format pdf)
-* fiche de renseignements enfant repéré en difficulté

Dans chaque circonscription, un "correspondant TSLA" (Trouble Spécifique du Langage ou des Apprentissages) est nommé. Pour notre circonscription, il s’agit de madame Auzou-Caillemet, enseignante spécialisée aide à dominante pédagogique : therese.auzou-caillemet@ac-rouen.fr
-* Lettre de mission des correspondants TSLA
-* Note départementale TSA