Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > Admission 6ème 2018 > OUVERTURE DE LA CAMPAGNE ONDE-SELECTION DES ÉLÈVES SUSCEPTIBLES D’ENTRER EN (...)

Publié : 13 février

OUVERTURE DE LA CAMPAGNE ONDE-SELECTION DES ÉLÈVES SUSCEPTIBLES D’ENTRER EN 6EME

A compter de ce jour et ce jusqu’au 16 mars, la campagne de sélection dans ONDE des élèves susceptibles d’entrer en collège est ouverte .

La circulaire relative à l’admission en classe de 6ème pour la rentrée
2018 sera en ligne via le portail métier d’ici quelques jours.

Avant de procéder aux différentes étapes et afin de vous éviter toute
modification ultérieure, il est impératif que la base ONDE soit à jour,
particulièrement pour les élèves de CM2.
Pour vous permettre de mettre à jour la base élèves dès à présent,
vous pouvez faire remplir le formulaire vierge ci-joint par les parents d’élèves. Pour toute difficulté liée au lancement de la campagne AFFELNET à partir du 20 mars, merci de bien vouloir contacter en priorité le MATICE de votre circonscription (voir le lien ci-dessous).

IMPORTANT : une fois que vous aurez validé votre liste d’élèves susceptibles d’entrer en 6ème, il est important de ne pas y retourner car ceci annule votre validation.
De plus, si vous n’avez pas d’élèves concernés par une future entrée au collège il est impératif de sélectionner " école n’ayant pas d’ élèves susceptibles d’entrer au collège "