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Publié : 30 juin

Enquête de rentrée 2017-2018 Circonscription Rouen Centre

Enquête de rentrée Circonscription 2017/2018 actualisable jusqu’au 4 septembre 2017
 
0uverture de l’enquête le 29 juin 2017

 
Pour faciliter la gestion des écoles de la Circonscription (classe, niveau, enseignant, effectif, animations, inscription Magister...), organiser les transports des classes et gérer le DEFI Numérique Rouen Centre pour l’année 2017/2018.
 
ATTENTION : Les effectifs prévus sont à revalider ici-même impérativement pour le 4 septembre 2017.
Pensez à remplir aussi l’enquête de rentrée académique
 

Les changements d’enseignant avec leur adresse de messagerie académique pourront être effectués jusqu’au 4 septembre 2017.

 
MERCI de faire ATTENTION aux adresses de messagerie académiques des enseignants :
Les adresses renseignées dans cette enquête serviront aussi aux inscriptions Magistère 
 
Il existe un champ dans la fiche de renseignements enseignant : le champ "courriel". Celui-ci servira à adresser des informations aux animations pédagogiques directement dans les messageries professionnelles des enseignants (envoi doublé dans les messageries des écoles).

IL EST PRIMORDIAL DE RENSEIGNER ET DE VERIFIER L’ADRESSE DE MESSAGERIE PROFESSIONNELLE DE CHAQUE ENSEIGNANT qui n’est pas toujours sous la forme prenom.nom@ac-rouen.fr pour éviter les problèmes d’inscription sur les modules Magister.


La meilleure vérification consiste à demander aux enseignants d’écrire un courriel à l’école à partir de leur adresse professionnelle (et pas personnelle) en utilisant le webmail : http://webmail.ac-rouen.fr/

 
 
A l’issue de chaque modification importante de votre effectif, veuillez envoyer le courriel automatique "Informer l’IEN par mail de votre mise à jour" (bouton sous le tableau après identification)

 
Informations relatives à la circonscription
Enquête de rentrée
Annuaire des écoles
 


 

Vous actualiserez les données le 4 septembre 2017.

Attention Vous ne devez saisir qu’un enseignant par classe.
Chaque enseignant nommé dans l’école doit apparaître (brigade, zil, en long congé,...) avec effectif de classe à 0


Pour les FSTG (PES dans l’application) en alternance : créer les 2 enseignants mais n’attribuer les effectifs qu’à l’un d’entre eux.

NE PAS inscrire les décharges de directions ou d’adjoints dans 2 écoles d’exercice
(uniquement celle du rattachement administratif)

Dans le champs "Emploi", il s’agit du temps d’enseignement et pas le temps dans l’école.
 

 

AIDE AU REMPLISSAGE DE L’ENQUETE DE RENTREE
 


Mise à jour des enseignants Attention :

· Ne saisir qu’un seul nom d’enseignant par formulaire !
· ne renseigner les effectifs par niveau que pour le titulaire de la classe !
· Chaque enseignant nommé dans l’école doit apparaître (brigade, ZIL, en long congé,...) avec effectif attribué égal à 0

· un enseignant qui exerce sur plusieurs écoles ne doit être inscrit qu’une seule fois dans l’école de rattachement administratif !
 
 
 


1. l’enseignant était présent l’année scolaire précédente :
 


· cliquer sur le bouton Éditer à gauche de son nom ;
· cocher et décocher si nécessaire le(s) niveau(x) de classe ;
· modifier le nombre d’élèves de chaque niveau ;
· vérifier la fonction. l’ancienneté et l’emploi ;
· valider par le bouton « Modifier cette fiche enseignant ».





2. nouvel enseignant pour une ouverture :

· cliquer sur le bouton « AJOUTER UN ENSEIGNANT DANS CETTE ECOLE » en haut ;
· renseigner les champs Prénom et NOM ;
· cocher le(s) niveau(x) de classe ;
· renseigner le nombre d’élèves de chaque niveau ;
· valider par le bouton « Ajouter cette fiche enseignant ».

Actualiser le nombre de classes de l’école (en haut à droite dans les données relatives de l’école)



3. enseignant parti et fermeture :

· cliquer sur la poubelle à droite de son nom.

Actualiser le nombre de classes de l’école (en haut à droite dans les données relatives de l’école)




Si l’effectif de l’école est exact (en bas à droite et en rouge), vous pouvez fermer la session.