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Publié : 9 janvier 2017

Une approche culturelle pour enseigner l’anglais : les jeux authentiques

Le jeu comme support d’apprentissage de la langue étrangère permet à l’enseignant d’inscrire son enseignement dans une démarche actionnelle.
En jouant, l’élève devra comprendre les messages oraux des autres joueurs et communiquer des messages à son tour.
L’élève mis en situation d’interaction langagière va, alors, pouvoir réinvestir et consolider ce qu’il a appris.
Une série de 10 jeux authentiques vous seront proposés à raison d’un jeu par semaine.
Chaque jeu sera proposé avec une fiche de mise en oeuvre, une fiche de vocabulaire et de structures langagières et des supports à imprimer.

Jeu n°1 : snakes and ladders

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snakes_and_ladders
playing board 33 -  voir en grand cette image
playing board 33
doc129 left
playing board 100 -  voir en grand cette image
playing board 100

Jeu n°2 : happy families culturel

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happy_family
Australia 6 -  PDF - 363.2 ko
Australia 6
canada 6 -  PDF - 332.4 ko
canada 6
India 6 -  PDF - 310.7 ko
India 6
UK 6 -  PDF - 333.7 ko
UK 6
USA 6 -  PDF - 281.4 ko
USA 6
Australia 9 -  PDF - 525.6 ko
Australia 9
Canada 9 -  PDF - 521.3 ko
Canada 9
India 9 -  PDF - 433 ko
India 9
UK 9 -  PDF - 467.5 ko
UK 9
USA 9 -  PDF - 399.6 ko
USA 9

Jeu n°3 : What’s the time Mr Wolf ?

what's the time Mr Wolf ? -  PDF - 283.4 ko
what’s the time Mr Wolf ?

Jeu n°4 : Guess who ?

guess who -  PDF - 407.5 ko
guess who
guess who game board -  PDF - 384.1 ko
guess who game board
guess who boys -  OpenDocument Spreadsheet - 2 Mo
guess who boys
guess who girls -  OpenDocument Spreadsheet - 1.4 Mo
guess who girls
guess who game board modifiable -  OpenDocument Spreadsheet - 1.6 Mo
guess who game board modifiable