• Evaluations CP et CE1 - remontée des résultats - 19 septembre

La saisie en ligne des résultats aux évaluations CP et CE1 de septembre 2018 pourra se faire à partir du lundi 24 septembre 2018. Les identifiant et mot de passe du directeur sont communiqués dans (...)
  • Graines de chercheurs - 12 septembre

Pour la 6ème année consécutive, les Maîtres Ressources Sciences proposent à l’ensemble des écoles du département un outil pour l’enseignement des sciences : les défis scientifiques départementaux (...)
  • La pratique de la natation scolaire - 12 septembre

Le cadre réglementaire, les livrets d’accueil des piscines, les documents pédagogiques de suivi de l’apprentissage de la natation et les documents administratifs NATATION À L’ÉCOLE PRIMAIRE (...)
  • Pratiquer la démarche d’investigation en sciences - 10 septembre

Pour sa première chronique de l’année scolaire 2018-2019, les membres de la Mission Maternelle vous invite à réfléchir sur la démarche d’investigation dans le domaine "Explorer le monde" et ce, au (...)
  • KASPERSKY - clé de licence 2018-2019 - 6 septembre

kaspersky - clé de licence 2018-2019 Pour les stations pourvues de l’antivirus Kaspersky licence académique. Cliquez sur le lien de la clé, enregistrez le fichier dans Mes Documents (ne (...)
  • Ajustement des programmes - rentrée 2018 - 3 septembre

documents relatifs aux ajustements des programmes : Les ajustements des programmes EMC, Cycle 2 Maths et Français, Cycle 3 Maths et Français Les documents permettant de visualiser les (...)
  • Membres du RASED - 3 septembre

Les psychologues : Cécile HAURE, cecile.haure@ac-rouen.fr Secteur : la rive droite de Rouen et Mont Saint Aignan Ecole de rattachement : Ecole élémentaire Pasteur, 154 rue du Renard, 76000 ROUEN, (...)
  • Protocole UPE2A - 3 septembre

document de présentation UPE2A fiche de demande d’évaluation. Comment faciliter l’accueil d’un élève allophone en classe ordinaire
  • Vademecum "la laïcité à l’école" - 3 septembre

Le Vademecum constitue un référentiel de situations pour les équipes éducatives pour répondre aux atteintes au principe de laïcité. L’objectif est de donner des outils pour "rester à l’abri de toute (...)
  • Sorties scolaires réglementation et imprimés - 3 septembre

Les conditions dans lesquelles doivent s’effectuer toutes les actions pédagogiques nécessitant de sortir de l’enceinte de l’école sont précisées dans la circulaire n° 99-136 du 21-09-1999 (HS N°7 du 23 (...)